VIENNE - L'Autrichienne Nicole Hosp, gagnante de la Coupe du monde de ski alpin 2006/07, est forfait pour au moins six semaines et ne pourra donc disputer les Championnats du monde, en raison d'une blessure au genou gauche dimanche à Zagreb, a annoncé la Fédération autrichienne.

Nicole Hosp, 25 ans, souffre d'un déchirement du ligament intérieur, d'une fracture au tibia ainsi que d'une lésion du ligament croisé, selon un diagnostic établi grâce à une IRM (imagerie par résonance magnétique) à la clinique de Hochrum, dans le Tyrol autrichien (ouest), où elle est soignée.

La championne, qui s'est blessée dimanche lors d'une chute à l'échauffement du slalom de Zagreb, devra observer au moins six semaines de repos et sera ainsi absente des Mondiaux de Val d'Isère, du 3 au 15 février.

"Le genou me fait mal et mon premier sentiment n'a pas été très bon. Mais je veux rester optimiste et j'espère que ce n'est pas trop grave", avait-elle déclaré peu après sa chute.

La skieuse conserve pour l'instant sa 6e place du classement général de la Coupe du monde, désormais dominée par l'Allemande Maria Riesch, qui a remporté le slalom de Zagreb.

Hosp a connu de nombreux ennuis de santé depuis le début de la saison. A Aspen aux Etats-Unis début décembre, elle s'était déjà fait mal au même genou dans une chute en géant, avant de contracter un gros rhume dans l'avion du retour en Europe, qui l'avait condamnée à rester alitée quelques jours.