Le Montréalais Rémi Bélanger a dominé un podium entièrement québécois vendredi lors de l'épreuve de sauts au Parc olympique Canada, où se tiennent les finales de la saison du circuit NorAm de ski acrobatique.

Bélanger, deuxième au classement général en début de journée, a devancé ses compatriotes Jean-Christophe André et Olivier Rochon.

"Ça s'est super bien passé, a commenté le vainqueur. J'ai réussi deux excellents sauts en qualifications et deux autres en finale. Je suis surtout satisfait parce que j'ai réussi à améliorer mes atterrissages."

"J'étais deuxième, derrière Rémi, après les qualifications, explique pour sa part Rochon, qui tente ce week-end de conserver la tête du classement général du circuit NorAm. En finale, j'ai raté mon atterrissage sur mes deux sauts, mais comme mon deuxième avait un degré de difficulté plus élevé, j'ai réussi à m'accrocher à la troisième place."

Les deux skieurs tenteront de consolider leur position au classement lors de la dernière épreuve de la saison samedi. Bélanger se concentrera ensuite sur les championnats canadiens qui auront lieu à Cypress Mountain en mars tandis que Rochon pourrait s'envoler pour le Japon où auront lieu les championnats mondiaux la semaine prochaine.

Rochon accompagnera l'équipe nationale si son coéquipier Warren Shouldice n'est pas remis d'une commotion cérébrale subie à la fin janvier au Mont-Gabriel.