MONT-ORFORD, Qué. - Les Ontariens Kevin Drury et Kelby Halbert ont remporté une médaille d'argent et une de bronze respectivement, mercredi, dans le slalom géant masculin de la Coupe Pontiac GMC de ski alpin.

L'Américain Hunter Schleper a surmonté la température ultra-froide pour gagner la médaille d'or en réussissant le temps le plus rapide au total des deux manches. Son temps a été de 1:54,65 minute. Drury a obtenu la médaille d'argent en 1:56,00 et Halbert a terminé troisième en 1:58,44.

Drury, âgé de 20 ans, n'avait pas terminé la première ou la deuxième manche de cinq de ses six dernières courses. Il a été le premier skieur à prendre le départ, mercredi.

«Le froid n'a pas trop été un facteur parce que le vent a tombé quand la course a commencé et cela a paru plus chaud, a dit Drury. La première manche a été pas mal bonne avec une piste douce. La deuxième manche a été un peu plus raide, mais je l'ai suivie et je me sentais bien. J'ai eu une saison pas mal médiocre. J'avais besoin de bons résultats.»

Halbert a aussi connu des difficultés avant la course de mercredi.

«J'ai eu une deuxième manche assez difficile, a dit Halbert, quatrième après la première manche. Le parcours était très glacé et cela l'a rendu difficile. J'ai essayé de demeurer le plus droit possible et je me suis bien battu pour obtenir la médaille.»

Julien Rozon, de Laval, qui skie pour le club Orford, a dit que la température frigide n'a pas affecté le parcours. Il a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une sixième place.

«Je skie ici depuis que je suis enfant, a dit Rozon, âgé de 18 ans. La pente a toujours été reconnue pour sa température froide. Rien n'a changé aujourd'hui. J'ai attaqué beaucoup plus dans la deuxième manche et, malgré une erreur, j'ai obtenu un temps plus rapide quand dans la première. Ce genre de résultat n'aurait pu arriver à un meilleur moment pour moi.»