MONTRÉAL (Sportcom) - La Québécoise Marie-Pierre Parent n'a pas connu sa meilleure journée mercredi, aux Championnats du monde de biathlon, en terminant 73e de l'épreuve individuelle de 15 km présentée à Antholz, en Italie.

« J'ai eu un peu de difficulté dans mon ski, a mentionné l'athlète de 24 ans. Je me sentais fatiguée. Dès mon premier tour, je me disais qu'il restait encore quatre tours à faire ! La forme n'était juste pas là. »

Parent misait sur un départ plutôt conservateur, puis espérait être en mesure de se déployer et d'augmenter la cadence au cours de l'épreuve. « J'ai gardé le même pace du début à la fin. J'ai eu de la difficulté à ouvrir la machine, ce n'est simplement pas une bonne journée », a-t-elle ajouté.

L'athlète de Saint-Paul-de-Joliette a raté trois cibles (1 cible en position debout et 2 cibles en position couchée) sur le parcours, ce qui a ajouté trois minutes de pénalité à son chrono final.

« Les conditions étaient parfaites pour le tir. Il n'y avait aucun vent et c'était assez nuageux. Beaucoup de filles ont réussi à bien tirer et n'ont pas manqué bien des cibles. Il aurait donc fallu que je tire mieux que ça, mais réussir 17 cibles sur 20 reste un bon résultat pour moi », a conclu la principale intéressée.

La Québécoise a terminé à un peu plus de dix minutes de la championne du monde, la Norvégienne Linda Grubben, qui a parcouru les cinq boucles de trois kilomètres en 46 minutes, 24,3 secondes, tout en étant parfaite au tir. Zina Kocher, a signé la meilleure performance canadienne avec une 29e place.

Un relais mixte est prévu à l'horaire des Championnats du monde jeudi. Le quatuor canadien formé de Sandra Keith, Zina Kocher, Jean-Philippe Le Guellec et David Leoni sera de la compétition. Parent sera, quant à elle, du relais féminin présenté dimanche.