(PC) - Pierre-Alexandre Rousseau se remettait bien vendredi d'une intervention chirurgicale subie dans un hôpital français pour réparer une vertèbre endommagée lors d'une vilaine chute à l'entraînement. L'opération a duré deux heures et demie et a consisté à utiliser un os pris dans sa hanche pour réparer la sixième vertèbre cervicale, qui n'a pas été brisée.

"Elle a presque complètement changé de place. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a pas été brisée de sorte qu'on a pu la réparer et la remettre en place", a confié Mary Fraser, porte-parole de l'équipe canadienne de ski acrobatique.

Rousseau avait repris conscience en fin de soirée et a déclaré se sentir mieux que prévu, selon ce qu'il a confié à Fraser.

Reste à voir si l'athlète de Drummondville, âgé de 21 ans, sera en mesure de se remettre à temps pour participer aux épreuves de bosses des Jeux de Salt Lake City. Il s'est classé deuxième aux derniers championnats du monde à Whistler et a terminé deux ans de suite au troisième rang du classement de la Coupe du Monde.

Les docteurs ne savent pas quand il pourra rentrer au Canada.

"Avant l'opéraiton, on pensait qu'il pourrait retourner lundi avec le reste de l'équipe, a raconté Fraser. Mais on n'est plus certain du temps qu'il lui faudra pour se remettre suffisamment."