Arnaud Gaudet et Sébastien Beaulieu n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième course préliminaire du dernier slalom géant en parallèle de la saison présenté lors de la Coupe du monde de surf des neiges alpin, à Scuol, en Suisse.

Gaudet a été le meilleur des deux Québécois, terminant 44e avec un temps de 38,96 s lors de la première descente. Ça n’a pas été suffisant pour se qualifier pour la deuxième course.

De son côté, Beaulieu n’a pas réussi à terminer sa descente. « J'ai eu une super section en haut de parcours, mais ensuite, en entrant dans la section à pic, je n'ai pas réussi à franchir la porte suivante. Le set (parcours, NDLR) ne pardonnait pas aujourd’hui! » a-t-il commenté.

L’Ontarien Darren Gardner a obtenu le meilleur résultat canadien en terminant au 30e rang.

C’est le Slovaque Tim Mastnak qui a remporté cette avant-dernière Coupe du monde de la saison en surf des neiges alpin devant le Polonais Oskar Kwiatkowski. Le Suisse Nevin Galmarini, champion olympique des Jeux de PyeongChang, a fini troisième.

La dernière Coupe du monde de la saison dans cette discipline aura lieu la fin de semaine prochaine, alors que se déroulera une épreuve de slalom en parallèle, à Winterberg, en Allemagne.