À quelques semaines des Jeux olympiques de Pékin, le planchiste Éliot Grondin a bien choisi le moment pour connaître sa meilleure séquence de la saison.

Le Québécois a décroché sa deuxième médaille de la saison, dimanche dernier, lorsqu’il s’est emparé du bronze à la Coupe du monde de snowboard cross présentée à Krasnoïarsk, en Russie.

« Ça a été un bon week-end avec une cinquième place et une troisième place, a résumé Grondin en entrevue au 5 à 7. Je suis content de pouvoir construire sur ce momentum, avec aussi ma deuxième place avant Noël, jusqu’au Jeux.

« Les premières courses ont été difficiles un peu, mais je suis super content de la façon où ça va en ce moment. Je trouve que c’est une bonne préparation en vue des Jeux. »

Grondin devrait participer à l’épreuve de la Coupe du monde du 29 janvier à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Une dernière occasion de prendre part à une compétition avant les Jeux olympiques.

« Tout le monde va vouloir bien faire pour partir sur une bonne note avant d’aller aux Jeux, a expliqué Grondin. C’est sûr que c’est assez important. Reste encore à savoir si c’est sûr à 100 pour cent qu’on y va avec la COVID et tout. »

Est-ce que la COVID-19 nuit à la préparation en vue des Olympiques?

« Dernièrement un peu plus, a admis Grondin. Il y a beaucoup plus de cas qui se promènent assez proche de nous. On a été chanceux à date, il n’y a pas de cas dans l’entourage de l’équipe, mais on a eu des cas dans les autres équipes dernièrement. »

L’équipe canadienne sera dévoilée le 19 janvier seulement, mais Grondin devrait prendre part à ses deuxièmes Jeux olympiques après avoir participé à ceux de Pyeongchang à l’âge de 16 ans en 2018.

« C’est un peu fou de penser que ce sera mes deuxième Jeux olympiques à seulement 20 ans. D’avoir, je l’espère, la chance d’y retourner et d’essayer de revenir avec une médaille c’est un peu un rêve que je voulais réaliser quand j’étais plus jeune. J’ai l’impression que, tranquillement pas vite, je me rapproche du but. »