À sa première compétition de grand saut (Big Air) de la saison samedi, Laurie Blouin est parvenue à monter sur la troisième marche du podium du Air + Style de Pékin, en Chine, une compétition du circuit de la Coupe du monde de surf des neiges. Elle a été particulièrement surprise par le niveau de ses adversaires. 

Son objectif était simple. Elle souhaitait atteindre la finale et atterrir deux de ses sauts. C’est ce qu’elle a fait, mais en plus elle s’est offert une place parmi les trois meilleures.

« Je suis vraiment contente de comment j’ai ridé. Mon dernier saut n’était pas parfait, mais ça fait un petit bout que je travaille à ce qu’il soit constant. Ça me rend vraiment fière de l’avoir atterri en finale », a-t-elle commenté.

L’athlète de Québec a accumulé un total de 156,00 points pour ses deux meilleures tentatives. Elle a été devancée sur le podium par l’Autrichienne Anna Gasser (182,25) et la Japonaise Miyabi Onitsuka (176,00).

Blouin a tenu à souligner le travail de ses adversaires dans cette compétition relevée. « Le niveau était tellement élevé. C’est vraiment cool de voir les filles progresser autant! »

Du côté masculin, Maxence Parrot n’a pu atterrir deux de ses manoeuvres en finale et a dû se contenter de la huitième place avec un pointage de 119,50.