Montréal - Après une 42e place, jeudi, au sprint de la Coupe du monde de biathlon de Khanty-Mansiysk, en Russie, le Québécois Jean-Philippe Le Guellec a mérité le 45e rang de la poursuite 12,5 km de samedi.

Le Norvégien Emil Egle Svendsen a remporté l'épreuve en 35 min 50,48s, devant le Polonais Tomasz Sikora (+16,8s) et le Russe Andrei Makoveev (+23,1s). Le Guellec, résident de Shannon, a terminé le parcours à 4 min 59,3s de Svendsen.

« Il faisait un peu plus froid aujourd'hui (samedi), comparativement aux autres journées, et la neige était également plus sèche, a mentionné Le Guellec. J'ai cependant eu de très bons skis et ma forme était excellente aussi, alors côté ski je suis vraiment satisfait! »

Visiblement satisfait de sa performance en ski, l'athlète de 22 ans a cependant formulé quelques réserves regardant ses tirs. « Côté tir, tout à bien été, sauf au deuxième tir couché où j'ai tiré cinq pénalités. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai pris mon temps pour corriger mon alignement selon les vents. Mais comme toutes les balles étaient près de la zone blanche, c'est probable que ce soit dû à un mauvais alignement des mires."

Le Guellec participera, la semaine prochaine, à la dernière Coupe du monde de la saison, présentée à Oslo, en Norvège.