Montréal (Sportcom) — L'Italienne Karen Putzer a remis ça ! Après sa victoire à Val d'Isère en slalom géant il y a deux semaines, la skieuse a remporté un deuxième slalom géant consécutif en remportant l'épreuve de Semmering, en Autriche. Elle a bouclé les deux manches en 2:11.10.

Putzer, qui en est à sa troisième victoire cette saison, a devancé la Croate Janica Kostelic (2:11,47), tandis que l'Italienne Denise Karbon et l'Autrichienne Nicole Hosp terminent à égalité en troisième place avec des chronos de 2 :11,79. Brigitte Obermoser se retrouve à un centième du podium avec son temps de 2 :11,80.

La Canadienne Britt Janyk et la Suissesse Sonja Nef ont fini sixième, elles aussi à égalité, à deux centièmes de seconde des troisièmes. Cette sixième place est le deuxième meilleur résultat en carrière pour l'athlète de Vancouver Nord qui a déjà terminé cinquième au combiné à Are, l'an dernier.

« Je considère cette course comme étant ma meilleure performance en carrière », a cependant indiqué l'athlète de 22 ans. « Un podium aurait été apprécié, mais aujourd'hui, j'ai réalisé à quel point j'étais près de gagner une médaille. Je n'ai qu'à continuer dans la même direction. »

Geneviève Simard, qui a pourtant connu un départ fulgurant en deuxième manche, n'a pu conserver le rythme et a fini en 24e place, à près de deux secondes de Putzer. « Pour être 100 % honnête, je suis arrivée en bas de la piste et j'ai pensé avoir bien skié », a analysé Simard. « Puis, lorsque j'ai vu les filles me dépasser, je me suis mise à me questionner », a-t-elle poursuivi.

« En y réfléchissant, je dois reconnaître que je n'ai peut-être pas si bien skié que ça, pourtant, j'avais un bon feeling. Je n'ai pas dû suffisamment attaquer, je n'avais pas l'étincelle qu'il fallait dans les yeux. Je vais devoir regarder le vidéo avec mes entraîneurs pour comprendre ce qui s'est passé. »

La skieuse de Val-Morin avoue qu'elle doit avoir la rage au cœur pour obtenir ses meilleures performances. Est-ce que les entraîneurs devraient la brasser avant ses départs ? « On pourrait essayer ! », a lancé celle qui ne retournera pas cette année à Berchtesgaden, montagne où elle a connu son premier podium en Coupe du monde, les épreuves y ont été annulées en raison du manque de neige. « Je suis un peu déçue de ne pas y retourner, mais je n'ai qu'à me trouver une autre piste pour faire un podium et je retournerai à Berchtesgaden dans deux ans. »

Les femmes prendront part à un slalom dimanche, toujours à Semmering.

Par ailleurs, la deuxième descente d'entraînement de la Coupe du monde masculine de Bormio a été annulée en raison des conditions trop douces, de la pluie et de la neige molle. Les skieurs devraient toutefois prendre le départ dimanche.