OBERHOF, Allemagne (AP) - Raphaël Poirée et Vincent Defrasne ont signé un joli doublé samedi dans le 15km départ en ligne d'Oberhof disputé dans le cadre de la Coupe du monde de biathlon. Jusqu'à présent, la France n'avait jamais réussi à placer deux de ses biathlètes sur les deux plus hautes marches du podium d'une même épreuve.

Poirée, qui n'a raté qu'une cible, a parcouru les 15km en 42 minutes, 42.4 secondes et a conclu la course seulement 1.1 secondes devant Defrasne.

Le Russe Viktor Maigurov, malgré deux boucles de pénalité, a fini troisième, à 9 secondes, privant les Allemands de podium sur leurs terres. Ricco Gross a terminé cinquième tandis que le vainqueur de l'an passé, Sven Fischer, a dû se contenter du 10e rang.

''Ca en dit long sur le peu de différence entre les meilleurs mondiaux'', a commenté l'entraîneur allemand Frank Ulrich. ''On espérait une arrivée dans les trois premiers, mais je ne suis pas déçu.''

Au classement général de la Coupe du monde, le Russe Pavel Rostovtsev conserve sa première place, malgré sa huitième place à Oberhof.

Rostovtsev totalise 360 points Il est suivi par le Finlandais Vesa Hietalahti (294 points) et par l'Allemand Frank Luck (293 points).

Grâce à sa victoire, Poirée se replace à la 4e place, avec 276 points.