BREZNO-OSRBLIE, Slovaquie (AP) - Le Français Raphael Poirée a remporté la poursuite 12,5km disputée dimanche dans le cadre de la Coupe du monde de biathlon en Slovaquie.

Poirée, qui a manqué une seule cible, a franchi la ligne d'arrivée en 34 minutes et 2,7 secondes. L'Allemand Ricco Gross a terminé en deuxième position, avec une minute et 17,3 secondes de retard sur le vainqueur, en manquant également une cible.

Le Bélarusse Vladimir Dratchev est monté sur la troisième marche du podium, à une minute 18,9 secondes.

Le quadruple champion olympique norvégien Ole Einar Bjorndalen n'a pas participé pas à la course de dimanche.

Grâce à ce nouveau succès, Raphael Poirée, qui s'était déjà imposé jeudi dans le sprint 10 km, a accru son avance en tête du classement général de la Coupe du monde, qu'il domine avec 269 points.

Bjorndalen est deuxième du classement général de la Coupe du monde, avec 212 points. Il devance son compatriote Frode Andresen.

La Bulgare Ekaterina Dafovska a remporté la poursuite 10 km féminine, en 32 minutes et 45,6 secondes.

Malgré deux cibles ratées, elle a devancé la Russe Galina Koukleva, qui a franchi la ligne d'arrivée avec 12,6 secondes de retard après quatre fautes au tir. L'Allemande Martina Glagow s'est classée troisième, à 34,6 secondes.

Au classement général de la Coupe du monde, Dafovska pointe désormais en tête avec 219 points devant la Française Sylvie Becaert (215 points) et la Russe Olga Pyleva (203 points).