GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne - Hannes Reichelt a survolé le dernier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde prévue sur l'exigeante piste Kandahar.

L'Autrichien a inscrit un chrono d'une minute 59,64 secondes pour devancer le Norvégien Kjetil Jansrud, meneur de la spécialité, et l'Allemand Andreas Sander par neuf centièmes de seconde.

Le Français David Poisson a suivi à 28 centièmes, suivi du meneur du classement général de la Coupe du monde Matthias Mayer. Le champion olympique autrichien a été relégué à 61 centièmes de Reichelt.

Reichelt avait également été le plus rapide de l'entraînement de jeudi.

Manuel Osborne-Paradis s'est révélé le plus rapide dans le camp canadien, se classant 34e à 2,94 secondes du temps de référence. Ses coéquipiers Benjamin Thomsen et Morgan Pridy ont pris respectivement les 39e et 40e rangs.

La descente sera présentée samedi et un super-G suivra dimanche. Des épreuves de Coupe du monde sont présentées sur le parcours de Kandahar annuellement depuis 1970, mais celles de l'an dernier avaient toutefois été annulées en raison d'une manque de neige.