Retour probable en janvier pour Stephan Eberharter
Ski jeudi, 19 déc. 2002. 14:44 samedi, 14 déc. 2024. 00:27Le leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, dont il est le détenteur, poursuit son rétablissement avec des séances de physiothérapie, a souligné l'entraîneur de la Wunderteam.
Eberharter, 33 ans, était tombé dans la première manche du slalom géant de Val-d'Isère. L'Imagerie à résonance magnétique (IRM), passée à la clinique universitaire d'Innsbruck où il avait été transporté par avion privé dimanche après-midi, avait rassuré le skieur et son entourage, qui craignaient une déchirure ligamentaire.
Un autre skieur autrichien de premier plan, Mario Matt, champion du monde en titre de slalom, retrouvera la compétition, également à Kranjska Gora, le 5 janvier à l'occasion du slalom de Coupe du monde.
Matt, 23 ans, est absent des pistes depuis sa blessure à l'épaule droite le 20 janvier dernier, lors de la première manche du slalom de Kitzbuehel (Autriche). Le skieur de l'Arlberg (ouest), qui avait ainsi manqué les jeux Olympiques de Salt Lake City, avait connu deux rechutes sur son articulation, une première fois lors de la préparation en Nouvelle-Zélande, la seconde fin septembre quand il était tombé en faisant du jogging.
null