Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mikaël Kingsbury.

Le bosseur québécois a enregistré une sixième victoire en autant de courses depuis le début de la saison, jeudi soir, en remportant la Coupe du monde de Deer Valley en Utah.

Kingsbury a ainsi égalé la marque de six triomphes consécutifs établie par l'Américain et triple champion du monde Jeremy Bloom en 2005. L'athlète de Deux-Montagnes aura la chance de réécrire l'histoire dès samedi lors de la présentation de l'épreuve en parallèle.

« Jeremy Bloom a été mon premier idole, a mentionné Kingsbury. Cette victoire est probablement la plus satisfaisante de ma carrière parce que Deer Valley est au ski acrobatique ce que le Super Bowl est au football. Le parcours est exigeant et c'est une épreuve en soirée. Il y a une énorme foule pour nous encourager. »

Kingsbury a récolté 25,90 points en super finale pour devancer Alexandre Bilodeau (25,60) et le Norvégien Vinjar Slatten. Deuxième au classement général de la Coupe du monde, l'Américain Jeremy Cota a dû se contenter du 16e rang.

« C'était parfait de skier après Alex (Bilodeau) parce que j'ai pu le voir descendre. Il allait tellement vite que ça m'a motivé à skier encore plus fort», a-t-il déclaré par l'entremise du communiqué de la Fédération canadienne de ski acrobatique.

« Avec toutes les choses sur lesquelles je travaille à l'entraînement en ce moment, tant l'amélioration de mes virages que de ma vitesse, je ne me sens pas encore complètement confortable, a lancé Bilodeau. J'étais bien heureux de ma descente en finale, mais en super finale, j'ai commis quelques erreurs dans la section du milieu et j'allais aussi trop vite, j'ai eu de la difficulté à garder le contrôle. »

Le doublé Kingsbury-Bilodeau a couronné une excellente soirée de travail des bosseurs québécois, puisque Marc-Antoine Gagnon a terminé 5e, Cédric Rochon 9e et Philippe Marquis 11e. Le Britanno-Colombien Eddie Hicks a quant à lui fini 18e, Pierre-Alexandre Rousseau 41e.

Chez les femmes, l'Américaine Hannah Kearney a également mérité une sixième victoire en autant d'épreuves en devançant sa compatriote Heather McPhie et l'Australienne Britteny Cox.

Chloé Dufour-Lapointe a été la meilleure représentante canadienne avec une 5e place, ratant la super finale par seulement 34 centièmes. Audrey Robichaud a terminé 7e, Chelsea Hentiuk 8e, Maxime Dufour-Lapointe 14e et Justine Dufour-Lapointe 23e.

« Cette année, avec tous les changements que j'ai apportés, ce qu'il y a de plus important pour moi, c'est d'être à l'aise avec la façon dont je skie. On dirait que tout tombe finalement en place », a indiqué Chloé Dufour-Lapointe.