Audrey Robichaud de Québec est montée sur le podium pour la première fois en deux ans lundi, quand elle a raflé la médaille d'argent des bosses lors d'une épreuve style libre présentée lors d'une rencontre de sélection américaine.

Robichaud a été devancée par l'Américaine Annie Haas qui a amassé 24,66 points. Robichaud a récolté 23,78 points alors qu'Emiko Torito des États-Unis a terminé troisième avec 23,57 points.

Robichaud, huitième lors des olympiques de Turin, était membre de l'équipe de la coupe du monde au cours des deux dernières saisons. Cette saison, elle est sur l'équipe de développement.

"Je suis heureuse d'être de retour sur le podium, a dit Robichaud. J'ai fait une belle course aujourd'hui. L'épreuve était relevée et j'étais très contente de ma vitesse et ma technique. Mon principal objectif cette année est de retourner avec l'équipe de la coupe du monde."

Nathalie Bazin de Québec a terminé sixième, Chelsea Henitiuk de Calgary dixième et Kiera Leung de Vancouver 14e.

Chez les hommes, les Américains ont occupé tout le podium de l'épreuve des bosses avec Patrick Dineen, Jay Panther et Jimmy Discoe.

Philip Marquis de Québec a terminé sixième, Renaud Dagenais de Prévost septième, Jamie Tanner de Grimsby neuvième et Mike Henitiuk de Calgary 14e.