La saison de Bode Miller pourrait être compromise
Ski alpin jeudi, 5 févr. 2015. 21:04 dimanche, 15 déc. 2024. 02:31BEAVER CREEK, États-Unis - Les Championnats du monde 2015 de ski alpin sont terminés pour l'Américain Bode Miller, victime d'une chute lors du super-G des Mondiaux-2015 jeudi, a indiqué l'entraîneur de l'équipe américaine de descente.
« Son tendon a été sectionné au niveau du mollet, il a fallu l'opérer pour le "rattacher", c'est une grosse intervention et c'est impossible qu'il recourt à nouveau durant ces Championnats », a indiqué Alexander Hödelmoser.
« Il est aussi très probable que sa saison soit terminée », a-t-il poursuivi.
À lire également
L'entraîneur autrichien a toutefois indiqué qu'il ne savait pas si Miller comptait poursuivre sa carrière ou non.
« On n'a pas parlé de cela », a-t-il avoué.
« Son ski a sectionné son tendon lors de sa chute. Il a été déséquilibré par la porte qui ne s'est pas décroché comme elle aurait dû, il faut se pencher sur cette question des portes », a-t-il souligné.
« Il était parti pour une médaille, on a toujours su qu'il pouvait monter sur le podium, c'est dommage mais c'est le ski alpin », a regretté Hödelmoser.
Miller, 37 ans, avait annoncé plus tôt sur son compte Twitter qu'il avait été opéré.
« L'opération pour réparer un tendon sectionné de ma jambe s'est bien passée, je me sens chanceux, car les choses auraient pu être pires », a-t-il écrit au- dessus d'un photo le montrant dans un lit d'hôpital, le pouce levé.
Parti avec le dossard 9, Miller qui disputait sa première course de l'hiver après une opération d'une hernie discale en novembre, était en tête après le 2e intermédiaire.
Mais alors qu'il abordait le dernier tiers de la course, le quadruple champion du monde et double vainqueur de la Coupe du monde a été déséquilibré et a fait une chute spectaculaire, perdant ses skis et dévalant la piste sur une cinquantaine de mètres.
Il s'est rapidement relevé et a regagné l'aire d'arrivée par ses propres moyens, mais pendant sa chute, l'un de ses skis a entaillé sa combinaison et le mollet.
Miller, médaillé de bronze du super-G des JO-2014 à 36 ans, record de longévité pour un skieur alpin, disputait probablement son dernier grand rendez-vous.
Il devait initialement participer à la descente de samedi.