Montréal - Samedi dernier prenait fin la plus grande compétition de snowboard au Canada, le Shakedown 2006. C'est devant une foule de près de 28 000 spectateurs que Sébastien Toutant, jeune ambassadeur de O'Neill Canada, a remporté la première place aux finales qui avaient lieu au Mont Saint-Sauveur.

À seulement 13 ans, Toutant a su livrer une performance parfaite, ce qui lui a permis de toucher 10 000$ en bourse, sans compter le statut de futur champion qu'on lui doit dorénavant. Le jeune ambassadeur O'Neill Canada en a mis plein la vue en effectuant un Cab 900 lean sur le big air suivi d'un backside nose slide 270 out the hardway sur la rampe centrale. Une victoire largement méritée en dépit de la présence d'une cinquantaine de planchistes d'expérience, incluant une vingtaine de professionnels du Canada mais aussi des invités de haut niveau tels que Guillaume Brochu, Jeremy Jones, MFM, Mickey Leblanc et TJ Schneider.

Les ambassadeurs O'Neill

Depuis janvier 2006, O'neill Canada se donne un rôle de mentor et de formateur auprès de jeunes de 12 à 17 ans qu'il prend sous son aile avec le programme ambassadeurs O'Neill. Max Hénault, à la tête de l'équipe de snowboard O'Neill Canada, est l'instigateur de ce programme dont les résultats ont été plus que concluant au Shakedown 2006. En remportant cette compétition de calibre international, Sébastien Toutant lance avec aplomb le programme ambassadeur O'Neill Canada. Chapeau à Max Héneault, son entraîneur, qui a su flairer le talent et le potentiel de cet athlète.

En plus de prendre en charge le jeune dans sa démarche d'entraînement, O'Neill Canada s'assure d'un développement physique et intellectuel adéquat de ses protégés. Éventuellement, O'Neill élargira les horizons de ce programme en s'intéressant aux jeunes d'autres disciplines. Si l'on se fie au succès remporté par Sébastien Toutant le week end dernier, on peut prévoir un bel avenir à cette démarche originale et unique qui mérite à être connue.