SALZBOURG, Autriche - Le biathlonien ukrainien Sergei Sednev, médaillé de bronze du relais des Mondiaux 2011, pourrait faire face à une suspension de deux ans après qu'on eut découvert des traces d'EPO dans un échantillon qui a de nouveau été analysé.

L'Union internationale de biathlon (IBU) a déclaré lundi que Sednev faisait partie d'un groupe d'athlètes ciblés par ces nouveaux tests en raison de «résultats atypiques» au cours des précédentes saisons.

L'échantillon de Sednev qui a été soumis à une nouvelle analyse avait été récolté hors compétition en Italie, en janvier 2013. Il a été réanalysé dans un laboratoire accrédité par l'Agence mondiale antidopage et on y a décelé des traces d'EPO.

La Fédération ukrainienne de biathlon a déclaré lundi par communiqué avoir interrogé Sednev, "qui ne pouvait expliquer, ni réfuter" les résultats de ce test.

Sednev avait annoncé le mois dernier qu'il se retirait, à 31 ans.

L'IBU a aussi confirmé lundi le résultat positif à l'EPO d'un test antidopage du Russe Alexander Loginov, qui avait déjà été suspendu par sa fédération nationale en novembre, quand il a été mis au courant de ce résultat. Dans son cas également il s'agit d'un échantillon recueilli en novembre 2013 soumis à une nouvelle analyse.

Les deux biathloniens ont renoncé à leur droit à une analyse de leur échantillon B.

Ils ont tous deux été des épreuves olympiques de Sotchi. Bien qu'ils n'aient pas remporté de médaille, ils pourraient voir leurs résultats annulés.