SUNNY VALLEY, Russie – Le Canadien Kevin Drury a décroché la médaille d'argent en ski cross dimanche à la Coupe du monde de ski acrobatique de Sunny Valley, en Russie.

Drury, de Toronto, a tiré son épingle du jeu en super finale, où il n'a été devancé que par le Suisse Marc Bischofberger. Le podium a été complété par le Français Arnaud Bovolenta.

Drury connaît une saison du tonnerre sur le circuit, puisqu'il a enregistré jusqu'ici quatre victoires – sa plus récente a été acquise le 1er février à Megève, en France – et terminé à trois reprises en deuxième place. Il pointe d'ailleurs au premier rang du classement général avec 768 points, loin devant le Suisse Ryan Regez (454) et le Canadien Brady Leman (428).

D'ailleurs, Leman, de Calgary, a abouti au pied du podium dimanche. Ses compatriotes Christopher Delbosco, de Montréal, Zach Belczyk, de Banff, en Alberta, et Kristofor Mahler, de Canmore, en Alberta, ont respectivement terminé 10e, 28e et 34e.

Chez les dames, la Suissesse Fanny Smith a triomphé, devant la Française Marielle Berger Sabbatel et l'Allemande Daniela Maier.

La Canadienne Marielle Thompson a fini en quatrième place de la super finale, tandis que ses compatriotes Abby McEwen et India Sherret s'adjugeaient les sixième et septième échelons.