Le temps doux force l'annulation de la Coupe du monde de ski acrobatique de Lake Placid
Ski acrobatique mercredi, 30 déc. 2015. 14:29 jeudi, 12 déc. 2024. 05:49MONTRÉAL - Les températures clémentes qui sévissent en Europe et en Amérique du Nord ont forcé la Fédération internationale de ski (FIS) à annuler ou reporter plusieurs événements, dont la Coupe du monde de ski acrobatique de Lake Placid.
La compétition, à laquelle devaient participer les bosseurs et sauteurs et qui devait avoir lieu du 14 au 16 janvier, est pour l'instant annulée, mais la FIS tente de trouver une épreuve de remplacement, voire même repousser l'étape de Lake Placid plus tard au calendrier.
Cette Coupe du monde de Lake Placid n'est pas la seule à avoir été affectée.
Les descente et super-G féminins prévus à St. Anton, en Autriche les 9 et 10 janvier ont été déplacés à Zauchensse. La descente sera disputée sous le format sprint et aura un parcours plus court pour les deux manches.
L'étape de Zagreb, en Croatie, qui devait accueillir des slaloms féminin et masculin les 3 et 6 janvier, a été déplacée à Santa Caterina, en italie, les 5 et 6, tandis que la CM de ski cross de Watles, en Italie, prévue le week-end des 9 et 10 janvier a été annulée.
Même le ski de fond a été touché : le programme prévu pour les étapes d'Obertsdorf du Tour de Ski ont été modifiées. Alors qu'il devait avoir lieu le 6 janvier, le 1,2 km sprint style classique aura lieu le 5, tandis que le skiathlon du 6 a été remplacé par des départs de masse, 10 km pour les dames et 15 km pour les hommes.
Pour l'instant, l'étape de bosses prévue à Val St-Côme, le 23 janvier, n'a pas été touchée par ces modifications au calendrier.