CALGARY - Une épreuve de la Coupe du monde de demi-lune sera présentée à Calgary du 13 au 16 février 2019, ont révélé conjointement Ski acro Canada et Canada Snowboard par voie de communiqué jeudi.

La demi-lune, installée dans le Parc olympique du Canada à Calgary, est la seule du genre au pays. Elle sert de site d'entraînement régulier pour les équipes nationales canadiennes de ski acrobatique et de surf des neiges.

Parmi les athlètes à surveiller qui s'y exécuteront se trouvent la planchiste québécoise Elizabeth Hosking, de Longueuil, et la skieuse britanno-colombienne Cassie Sharpe, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

« C'est toujours agréable d'avoir une compétition si près de chez moi; ma famille et mes amis peuvent venir me voir skier - ce qu'ils ne font pas très souvent!, s'est exclamée Sharpe. J'adore la demi-lune de Calgary, l'une des meilleures qui soient. »

Le planchiste ontarien Derek Livingston, qui a participé à deux reprises aux Jeux olympiques en carrière, et la skieuse ontarienne Rachel Karker participeront également à cette épreuve.

« C'est génial qu'une Coupe du monde de demi-lune revienne au Canada et je suis tellement excité de participer à une compétition à domicile. J'ai toujours adoré compétitionner ici, à Calgary », a déclaré Livingston.

Les finales en surf des neiges se dérouleront le 15 février, alors que celles en ski acrobatique auront lieu le lendemain.