Aleksander Aamodt Kilde récidive à Val Gardena
Ski alpin samedi, 19 déc. 2020. 08:21 vendredi, 13 déc. 2024. 22:38SELVA DI VAL GARDENA, Italie - Le champion en titre de la Coupe du monde de ski alpin, Aleksander Aamodt Kilde, a signé sa deuxième victoire en autant de jours samedi à Val Gardena, en Italie.
Après avoir gagné le super-G vendredi sur le légendaire parcours Saslong, le Norvégien a complété la descente ayant en toile de fond les Alpes italiennes avec une avance de 0,22 seconde sur l'Américain Ryan Cochran-Siegle.
Ce dernier a signé son premier podium en carrière, tandis que son compatriote américain Bryce Bennett a abouti au pied du podium. De plus, Jared Goldberg a fini sixième, et Travis Ganong 14e.
Le champion du monde de descente, le Suisse Beat Feuz, a décroché le bronze après avoir concédé 0,54 seconde. Le coéquipier de Kilde, le Norvégien Kjetil Jansrud, a terminé ex-aequo en quatrième position avec Bennett.
Ces deux victoires consécutives de Kilde l'ont propulsé au sommet du classement général de la Coupe du monde, devant Marco Odermatt et Alexis Pinturault.
Kilde n'avait obtenu qu'une seule victoire la saison dernière. Il a néanmoins ravi le titre du classement général à Marcel Hirscher, à la suite de l'annonce de la retraite de l'Autrichien - qui a établi un record avec huit gros globes de cristal en carrière.
L'Italie accueillera cinq étapes de la Coupe du monde de ski alpin en autant de jours. Un slalom aura lieu à Alta Badia lundi, et il sera suivi d'un autre à Madonna di Campiglio le lendemain.
Benjamin Thomsen fut le meilleur skieur canadien en vertu de sa 39e place, à 3,03 secondes. Ses coéquipiers Broderick Thompson, James Crawford et Jeffrey Read ont fini 54e, 55e et 56e, dans l'ordre.