VIENNE - L'Autrichienne Anna Fenninger, championne olympique du super-G, a quitté le camp d'entraînement de son équipe nationale féminine en Chypre, mercredi.

La raison: un différend avec sa fédération nationale de ski, qui dit qu'elle est retournée en Autriche pour s'entraîner par elle-même.

La double championne du classement général de la Coupe du monde est en bisbille avec sa fédération depuis des mois au sujet de son gérant, et aussi car elle veut qu'un des médecins de l'équipe se consacre à elle exclusivement.

Dans un courriel à la fédération, Fenninger écrit qu'elle aimerait mieux quitter la fédération plutôt que de délaisser celui qui est son gérant depuis trois saisons, l'Allemand Klaus Kaercher.

La fédération fait valoir qu'elle n'a jamais demandé à Fenninger de mettre fin au partenariat avec Kaercher. Hans Pum, qui en est le directeur sportif, prévoit discuter avec Fenninger la semaine prochaine, dans le but de clarifier le dossier.

Fenninger a mérité quatre médailles d'or et huit au total aux Jeux olympiques ou aux Mondiaux. L'athlète de 25 ans a également triomphé 14 fois en Coupe du monde.