GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne - Le Suisse Beat Feuz a solidifié son statut de favori en vue de l'épreuve de descente de ski alpin des Jeux olympiques en remportant, samedi, l'étape de Garmisch-Partenkirchen, la dernière avant le rendez-vous universel de Pyeongchang, en Corée du Sud, dans deux semaines.

Deuxième la semaine dernière à Kitzbuehel, en Autriche, Feuz a négocié les 3,3 km du parcours de Kandahar en 1 minute 55,39 secondes. Il a devancé par 18 centièmes de seconde l'Autrichien Vincent Kriechmayr et l'Italien Dominik Paris.

Champion du monde en titre de la descente, Feuz a mérité une troisième victoire en Coupe du monde cette saison, et une 15e en carrière.

Alors qu'il accusait un recul de dix points sur Aksel Lund Svindal au sommet du classement général en descente, Feuz détient maintenant une avance de 40 points sur le Norvégien.

Svindal a complété l'épreuve au quatrième rang, à 28 centièmes de seconde de Feuz.

Parmi les quatre Canadiens inscrits à la compétition, Benjamin Thomsen a été le meilleur avec une 20e place, en 1:56,83.

Manuel Osborne-Paradis (1:57,23), Broderick Thompson (1:57,38) et Brodie Seger (1:58,18) ont terminé 28e, 31e et 43e respectivement.