Mikaela Shiffrin ratera le premier slalom géant
Ski alpin vendredi, 9 oct. 2020. 08:46 vendredi, 13 déc. 2024. 18:03VIENNE - Mikaela Shiffrin a reporté son retour en scène en Coupe du monde de ski alpin d'au moins un mois, vendredi, puisqu'elle a déclaré forfait pour le slalom géant de la première étape de la saison en Autriche en raison d'une blessure au dos.
La double championne olympique et triple championne de la Coupe du monde de ski alpin, qui n'a pas skié depuis près de neuf mois en compétition, a déclaré qu'elle s'est blessée à l'entraînement sur neige la semaine dernière.
« On m'a dit de m'absenter de S?lden afin de permettre à mon dos de guérir », a-t-elle écrit sur Instagram. L'équipe américaine de ski alpin a ajouté que « Mikaela prévoit rentrer aux États-Unis pour se reposer et guérir, et on ignore à quel moment elle effectuera son retour à la compétition ».
Les prochaines courses prévues au calendrier de la Coupe du monde sont deux slaloms en parallèle, les 13 et 14 novembre, à la station de ski autrichienne de Lech.
« J'ai commencé ma saison à S?lden au cours des huit dernières années, donc c'est... vraiment frustrant et étrange (je manque de mots). Heureusement, mon dos va guérir et je pourrai bientôt recommencer à skier », a dit celle qui a grimpé sur le podium à S?lden à cinq reprises au cours des six dernières années.
L'Américaine n'a pas skié depuis qu'elle a signé sa 66e victoire en carrière lors du super-G en Bulgarie le 26 janvier dernier.
Elle est d'abord rentrée chez elle aux États-Unis pour une pause de cinq semaines après avoir appris la mort soudaine de son père, Jeff Shiffrin, tôt en février. Puis, alors qu'elle prévoyait effectuer son retour à la compétition en Suède à la mi-mars, le reste du calendrier a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus.
Plus tôt cette semaine, Shiffrin a déclaré qu'elle ignore pendant combien de temps elle skiera encore sur le circuit de la Coupe du monde. Les nombreux voyages, de même que le fait de vivre éloignée de sa famille, font partie des enjeux qui l'agacent.