PARIS, France - La station de Chamonix accueillera deux slaloms hommes de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Après avoir organisé un slalom, remporté par le Français Clément Noël, et un géant parallèle l'hiver dernier, la station accueillera donc deux fois la course entre les piquets serrés les 30 et 31 janvier 2021, alors qu'elle devait au départ organiser une descente et un géant parallèle.

« Face aux remaniements du calendrier en raison de la COVID, un programme entièrement repensé par la Fédération Internationale de Ski (FIS) a été présenté aujourd'hui au Congrès de la FIS aux stations hôtes qui étaient dans l'attente de la confirmation de leurs épreuves pour cette saison », notent les organisateurs dans un calendrier.

Après avoir annoncé fin août l'annulation de ses épreuves en Amérique du nord, la FIS avait indiqué vouloir adapter le calendrier à la crise sanitaire, en séparant au maximum les courses de technique et de vitesse, ainsi que les compétitions masculines et féminines.

La saison doit s'ouvrir les 17 et 18 octobre à Sölden (Autriche) avec un géant femmes puis un géant hommes au programme.