BORMIO, Italie - Le skieur canadien Benjamin Thomsen a pris le quatrième rang lors de la descente d'entraînement, mercredi, sur le parcours de Stelvio.

Thomsen, de Calgary, a inscrit un chrono de 1 minute et 58,87 secondes. Il a réussi sa meilleure performance de la saison lors de la plus récente épreuve de descente du circuit de la Coupe du monde, quand il a pris le 10e rang à Val Gardena, le 15 décembre.

L'Italien Christof Innerhofer a été le plus rapide mercredi, dévalant la pente en 1:57,48. Innerhofer a signé la première de ses six victoires en carrière en Coupe du monde de ski alpin lors d'une descente à Bormio en 2008. Il a aussi pris le troisième rang en 2010.

L'Autrichien Daniel Hemetsberger a pris le deuxième rang, à 0,68 seconde d'Innerhofer, tandis que l'Américain Ryan Cochran-Siegle a suivi en troisième position, à 0,92 seconde de la tête.

Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, s'est classé 71e en 2:11,05, tandis que James Crawford, de Toronto, n'a pas pris le départ.

Une deuxième descente d'entraînement est prévue jeudi et l'épreuve de descente aura lieu vendredi. Un super-G sera présenté samedi.