Corinne Suter remporte le super-G de la Coupe du monde de ski alpin de Garmisch-Partenkirchen
Ski alpin dimanche, 9 févr. 2020. 08:44 dimanche, 9 févr. 2020. 09:46GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne – Un mois après avoir récolté sa toute première victoire en descente, la Suissesse Corinne Suter a réalisé un autre tour de force inédit depuis le début de sa carrière en remportant, dimanche, un super-G comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Face à des conditions capricieuses sur le parcours du Kandahar, Suter a négocié la piste en 1:19,46 et elle a accédé à la plus haute marche du podium. Son chrono lui a permis de devancer l'Autrichienne Nicole Schmidhofer par 43 centièmes de seconde et sa compatriote Wendy Holdener par 70 centièmes de seconde.
La Québécoise Marie-Michèle Gagnon s'est classée 22e, en 1:21,94.
Suter est devenue la cinquième skieuse différente à gagner un super-G depuis le début de la saison. En l'emportant, elle s'est emparée du premier rang du classement général de la discipline, devant l'Italienne Federica Brignone, cinquième dimanche derrière la Française Tiffany Gauthier.
Brignone, la plus sérieuse rivale de l'Américaine Mikaela Shiffrin au classement cumulatif, a réduit à 145 points l'écart la séparant de l'Américaine.
Shiffrin, qui a remporté le championnat du monde du super-G et le titre de la discipline en Coupe du monde la saison dernière, fait relâche depuis le décès de son père, Jeff Shiffrin, la semaine dernière.
Plusieurs skieuses ont eu de la difficulté à garder leur équilibre sur le parcours, rendu plus difficile à cause de sa surface glacée et de la neige collante par endroits.
L'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Italienne Sofia Goggia, les gagnantes des deux premiers super-G cette saison, ont toutes deux abouti dans le filet de sécurité après des chutes similaires. Par ailleurs, l'Autrichienne Anna Veith a évité une chute mais n'a pas réussi à compléter la course.
Toutes ont semblé éviter des blessures, mais Rebensburg, gagnante de la descente de samedi sur le même parcours, a subi un examen au genou gauche après avoir cogné une porte pendant qu'elle glissait à l'extérieur de la piste.
Le circuit féminin de la Coupe du monde se déplacera à Kranjska Gora, en Slovénie pour un slalom géant et un slalom la fin de semaine prochaine. Ces deux épreuves devaient avoir lieu dans la ville slovène de Maribor mais ont été déplacées à cause d'un manque de neige et des températures douces.