VAL D'ISÈRE, France - Deux épreuves masculines de la Coupe du monde de ski alpin prévues en France la semaine prochaine ont été déplacées en Italie jeudi à cause du manque de neige.

La Fédération internationale de ski alpin a déclaré que Val d'Isère ne peut accueillir les slaloms géants prévus les 5 et 6 décembre, et qu'en conséquence ces courses seront présentées à Santa Caterina Valfurva.

Ces épreuves devaient donner le coup d'envoi à trois week-ends consécutifs de courses en Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère, après que le calendrier de la saison a été remodelé en raison de l'annulation de toutes les escales nord-américaines à cause de la pandémie de coronavirus.

Avant la crise sanitaire actuelle, le circuit masculin passait le premier week-end de décembre à Beaver Creek, au Colorado, avant de retourner en Europe.

Val d'Isère doit accueillir une descente masculine et des super-G les 12 et 13 décembre. Les épreuves de vitesse féminines doivent se dérouler dans les Alpes françaises du 18 au 20 décembre.