BORMIO, Italie – Dominik Paris a poursuivi sa domination de la légendaire piste 'Stelvio' samedi, en s'adjugeant une deuxième victoire en autant de jours en descente à la Coupe du monde de ski alpin de Bormio.

L'Italien a profité des conditions de ski idéales pour parcourir la piste de 3,27 km en une minute et 55,37 secondes. Il a du même coup enregistré sa 18e victoire en carrière, et sa 14e en descente.

Les Suisses Urs Kryenbuehl et Beat Feuz ont complété le podium, respectivement à huit et 26 centièmes de seconde de Paris.

Kryenbuehl n'avait jamais enregistré de top-20 en Coupe du monde avant la course de vendredi, où il avait terminé 13e.

Benjamin Thomsen, d'Invermere, en C.-B., a terminé au 12e rang, à 1,72 seconde. Son compatriote Brodie Seger a fini 41e.

Paris a maintenant gagné cinq de ses sept descentes en carrière sur la 'Stelvio', étant incapable d'y parvenir à ses deux premières participations _ en 2010 et 2011.

Sa plus récente victoire a été signée après qu'il eut triomphé la veille au même endroit sur une piste écourtée. Celle-ci remplaçait la descente qui avait été annulée samedi dernier à une autre station de ski italienne, à Val Gardena, en raison d'une tempête de neige.

Paris avait aussi enlevé les honneurs des deux épreuves de vitesse à Bormio l'année dernière.

L'Italien a ainsi dépassé Feuz au sommet du classement de la descente cette saison, et il est premier au classement cumulatif de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

La course a été interrompue pendant 20 minutes après que Hannes Reichelt ait chuté et terminé sa course dans les filets de sécurité. L'Autrichien a été évacué par hélicoptère pour une possible blessure au genou droit.

Le Français Brice Roger a aussi chuté, mais il a évité le pire.

La Coupe du monde de Bormio se terminera dimanche avec la présentation du combiné alpin.