ROSA KHUTOR, Russie - L'Italienne Federica Brignone a remporté le super-G de Rosa Khutor comptant pour le classement de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche, une épreuve à laquelle l'Américaine Mikaela Shiffrin, la meneuse au classement générale, n'a pas participé.

Brignone a négocié le parcours en 1:25,33 et devancé sa compatriote Sofia Goggia par 20 centièmes de seconde. Goggia était de retour sur piste après avoir raté les deux dernières courses à la suite d'une blessure à la jambe droite lors d'une chute en descente.

Sous un ciel nuageux qui nuisait à la visibilité des skieuses, Brignone a surmonté une bourde à mi-chemin du tracé qui lui a fait perdre une demi-seconde.

Sa victoire lui a permis de solidifier son emprise sur le deuxième rang du classement général et de s'approcher à 270 points de Shiffrin.

Cette dernière avait décidé de faire impasse sur les épreuves devant être disputées à la station hivernale qui avait accueilli les Jeux olympiques de 2014, à Sotchi, après avoir remporté le super-G précédent et une descente en Bulgarie il y a une semaine.

La Suissesse Joana Haehlen a complété l'épreuve à 34 centièmes de seconde de la gagnante et a mérité un deuxième podium en carrière, une semaine après s'être classée troisième en descente. Elle a devancé sa compatriote Corinne Suter par huit centièmes de seconde.

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon n'a pas été en mesure de compléter l'épreuve.