KRANJSKA GORA, Slovénie - La Néo-Zélandaise Alice Robinson a couronné sa saison de rêve sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin en signant sa deuxième victoire en carrière, samedi.

Robinson, qui a fêté son 18e anniversaire en décembre, a surpris la meneuse à l'issue de la première manche, Petra Vlhova, en route vers la victoire en slalom géant, près de quatre mois après avoir devancé Mikaela Shiffrin pour le titre en lever de rideau de la campagne.

Shiffrin, la championne olympique de slalom géant, était absente samedi. Elle a annoncé une pause d'une durée indéterminée de la compétition à la suite du décès inattendu de son père, Jeff, il y a deux semaines.

Robinson a certes commis une bourde coûteuse en première manche, ce qui a ouvert la porte à Vlhova, mais l'adolescente a rebondi à son deuxième passage pour vaincre la Slovaque par 34 centièmes de seconde au cumulatif.

Une autre skieuse slovène, Meta Hrovat, et la Suissesse Wendy Holdener se sont partagé la troisième marche du podium, il s'agissait de leur deuxième podium en carrière en slalom géant.

Vlhova avait partagé le titre du dernier slalom géant, à Sestrières, avec l'Italienne Federica Brignone. Cette dernière, qui avait percé le top-5 dans chacun des slaloms géants jusqu'ici cette saison, a fini huitième samedi, à plus de deux secondes de la gagnante.

Aucune skieuse canadienne n'a pris part au slalom géant.

Brignone demeure la meneuse au classement de la discipline, et elle a rétréci l'écart à 113 points derrière Shiffrin au classement général.

La Coupe du monde de Kranjska Gora se poursuivra dimanche avec la tenue d'un slalom. Les courses ont été déplacées du complexe alpin de Maribor, en Slovénie, à cause des conditions printanières qui y prévalaient récemment.