MONTRÉAL - Les choses vont de mal en pis pour le skieur alpin Erik Guay.

Au lendemain de sa décevante 32e place en descente à la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, le vétéran âgé de 36 ans a indiqué sur son compte Twitter officiel dimanche qu'il avait rencontré les spécialistes d'un hôpital d'Innsbruck, en Autriche. Et les nouvelles sont mauvaises.

« Je rentre à la maison!, a d'abord indiqué Guay. J'ai subi un test d'imagerie par résonance magnétique hier (samedi) à Innsbruck. Je souffre d'une rupture de l'anneau fibreux de la quatrième vertèbre lombaire (L4). Merci au Sanatorium Kettenbrück pour le test d'imagerie par résonance magnétique. »

Guay, qui a raté les deux premières manches de la saison à Lake Louise et Beaver Creek en raison de maux de dos, était de retour sur les pistes à Val Gardena cette semaine. Ses résultats se sont toutefois révélés en deçà des attentes, puisqu'il a pris le 16e rang de la descente d'entraînement plus tôt cette semaine et le 12e du super-G, vendredi.

Après avoir franchi le fil d'arrivée de la piste Saslong en une minute et 59,23 secondes samedi, Guay a déclaré à Radio-Canada: « C'est une erreur d'être venu à Val Gardena. J'aurais dû faire une croix sur la saison jusqu'à ce que je sois guéri ».

Cette blessure vient s'ajouter à la rupture ligamentaire à la deuxième vertèbre thoracique (T2) à la suite d'une vilaine chute survenue lors d'un entraînement au Chili l'automne dernier.

Le skieur de Mont-Tremblant a également subi six interventions chirurgicales aux genoux au fil de sa prestigieuse carrière.

Pour l'instant, aucun détail n'a été donné quant à sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018.