WENGEN, Suisse - Beat Feuz a riposté à son plus grand rival italien Dominik Paris en enlevant les honneurs de la descente à la Coupe du monde de ski alpin de Wengen, en Suisse, samedi.

Feuz, un spécialiste de la descente, a démontré tout son savoir-faire pour s'adjuger la victoire sur la légendaire piste Lauberhorn pour la troisième fois de sa carrière, égalant ainsi le record de l'Autrichien Franz Klammer.

Le Suisse a parcouru le tracé écourté à 2,95 km, en raison de la tempête de neige qui s'est abattue sur le secteur vendredi soir, en une minute et 42,53 secondes, retranchant ainsi 29 centièmes de seconde au temps de Paris.

L'Allemand Thomas Dressen a complété le podium, à 0,31 seconde de Feuz. Le podium a ainsi réuni les seuls vainqueurs des cinq descentes jusqu'ici cette saison sur le circuit de la Coupe du monde.

En vertu de sa récolte de 100 points, Feuz est de retour au sommet du classement de la discipline, 16 points devant Paris. Les deux skieurs ont près de 200 points d'avance sur Dressen, qui est troisième.

Feuz avait aussi gagné sur la Lauberhorn en 2012 et 2018, et terminé deuxième à deux reprises. Klammer a triomphé à Wengen trois fois d'affilée entre 1975 et 1977.

Cameron Alexander, de North Vancouver, a été le meilleur skieur canadien en vertu de sa 19e place, à 1,57 seconde de Feuz.

Ses compatriotes Benjamin Thomsen, James Crawford, Jeffrey Read et Sam Mulligan ont respectivement fini 28e, 38e, 48e et 54e.