Henrik Kristoffersen s'offre une quatrième victoire au slalom de Schladming
Ski alpin mardi, 28 janv. 2020. 14:00 mardi, 28 janv. 2020. 17:18SCHLADMING, Autriche - Henrik Kristoffersen a su faire fi d'une importante erreur dans sa deuxième manche pour remporter l'épreuve de slalom de la Coupe du monde de Schaldming, ce qui lui a permis d'accroître son avance au classement de la discipline et du classement général.
Le Norvégien a failli sortir de piste après quelques secondes de descente , mais a pu reprendre le contrôle pour dévaler la piste Planai à un rythme inégalé et franchir le fil d'arrivée en un temps combiné d'une minute, 42,37 secondes (1:42,37).
Il s'agit de la 17e victoire en carrière de Kristoffersen en slalom et de sa quatrième sur cette piste, égalant une marque établie par l'Autrichien Benjamin Raich.
Le Français Alexis Pinturault, autre prétendant au globe de cristal du classement général, a terminé à 34 centièmes du vainqueur. Le Suisse Daniel Yule a pris la troisième place, à 83 centièmes.
Aucun Canadien n'a complété l'épreuve. Erik Read n'a pas complété la deuxième manche, Simon Fournier ne s'est pas qualifié. Asher Jordan et Trevor Philp n'ont pas complété la première manche.
Marco Schwarz, meneur par 14 centièmes devant Kristoffersen après la première manche, a commis une erreur en début de deuxième parcours et a été disqualifié.
Une amélioration notée chez Simon Fournier
Simon Fournier n’a pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième manche de la Coupe du monde de slalom de Schladming, sauf qu’il note une amélioration à la suite de sa prestation offerte mardi, après s’être classé 46e.
« Je suis content de mon approche, j’ai fait du très bon ski dans des sections, sauf que c’est difficile de revenir de l’arrière », a soutenu Fournier, en faisant référence à son dossard, le numéro 52, et qui a raté son billet pour la seconde manche par 1,53 seconde.
« Pas beaucoup de gars qui avaient un dossard élevé ont été capables de percer le top-30 aujourd’hui, a ajouté l’athlète de 22 ans. J’ai fait des erreurs coûteuses, mais il reste que c’est un pas dans la bonne direction. J’ai changé mon état d’esprit et j’ai skié de façon plus relaxe. »