L'Autrichien Marcel Hirscher remporte la slalom de Wengen, sa 53e victoire en carrière
Ski alpin dimanche, 14 janv. 2018. 08:33 dimanche, 14 janv. 2018. 11:22WENGEN, Suisse - Marcel Hirscher est présentement invincible en slalom, ce qui lui a permis de finalement signer dimanche une victoire en Coupe du monde de ski alpin à Wengen.
Le skieur étoile autrichien a haussé la cadence en deuxième manche et retranché 93 centièmes de seconde au chrono du Norvégien Henrik Kristoffersen, terminant la compétition avec un temps total d'une minute et 45,45 secondes.
Le Suédois Andre Myhrer s'est emparé du bronze, à 1,72 seconde.
Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive de Hirscher en slalom et de sa 53e en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, mais de sa première à la légendaire station de ski suisse, il avait déjà fini deuxième en trois occasions.
En vertu de sa récolte de 100 points de classement, Hirscher a pu creuser son avance en tête des classements de la discipline et général devant Kristoffersen, deuxième.
Hirscher compte déjà six gros globes de cristal en carrière.
Phil Brown fut le meilleur skieur canadien avec une 22e place, à 6,78 secondes. Son compatriote Erik Read n'a pu se qualifier pour la deuxième manche.
Le Québécois Erik Guay n'a pas pris part à l'épreuve de la fin de semaine dans l'espoir de guérir ses problèmes de dos. On ignore pour l'instant s'il sera à la Coupe du monde de Kitzbühel, en Autriche, la semaine prochaine.