Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Saint-Moritz
Ski samedi, 11 déc. 2021. 07:27 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté samedi le premier des deux super-G de Saint-Moritz, soit son 33e succès en Coupe du monde et le premier cette saison, devant sa grande rivale italienne Sofia Goggia.
Diminuée la semaine dernière à Lake Louise par un virus, la championne du monde en titre du super-G a livré une démonstration dans la station grisonne, toute en anticipation et fluidité technique, malgré la visibilité réduite par un ciel nébuleux.
Elle a devancé de 18/100e la reine bergamasque de la vitesse, qui sort d'un triple succès au Canada (deux descentes et un super G), pour la rejoindre à égalité de points en tête du classement général de la spécialité.
L'Américaine Mikaela Shiffrin, malgré son manque d'entraînement en vitesse, complète le podium à 1 min 18 sec de Lara Gut, confirmant sa belle médaille de bronze mondiale dans cette épreuve l'hiver dernier.
Elle reste en tête de la course au gros globe, avec 465 points, mais voit Sofia Goggia remonter à la deuxième place (395 points), contre 340 pour la tenante du titre slovaque Petra Vlhova, spécialiste du slalom qui s'était épargné le déplacement dans les Grisons.
Côté français, Romane Miradoli prend la 11e place, alors que Tessa Worley a été piégée par une porte à l'aveugle et est sortie dans la partie haute du tracé.
La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a enregistré le 13e chrono du jour grâce à son temps de 1 minute 22,24 secondes.