SAALBACH, Autriche - La première descente de la Coupe du monde masculine après les championnats du monde a été interrompue, vendredi, à cause du brouillard après le passage de neuf coureurs.

Les nuages dans la partie supérieure du parcours de Schneekristal ont d'abord obligé les organisateurs à utiliser un départ plus bas dans la piste. Ils ont interrompu la course lorsque le brouillard s'est déplacé vers le bas de la montagne et a affecté la visibilité des coureurs.

Les chutes de neige dans la section centrale devenaient également plus denses.

La course a été annulée une heure et demie après son début car les conditions ne s'amélioraient pas.

Le skieur italien Dominik Paris menait devant Vincent Kriechmayr par sept centièmes de seconde au moment de l'interruption. L'Autrichien a remporté les titres mondiaux de la descente et du super-G le mois dernier.

Matthias Mayer, coéquipier de Kriechmayr, était à 0,65 seconde à la troisième position, tandis que Beat Feuz était à plus d'une seconde à la quatrième place. Le skieur suisse mène Mayer et Paris au classement de la discipline avec deux épreuves à disputer.

La course remplaçait la descente classique de Wengen, en Suisse, qui a été annulée en janvier dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

Une autre descente sur le site autrichien, qui accueillera les championnats du monde 2025, est prévue samedi. On s'attend à ce que le temps s'améliore pendant la nuit.