ZAGREB, Croatie - Le champion croate de ski alpin Ivica Kostelic, qui envisage la retraite depuis mars en raison de problèmes récurrents au genou, espère tirer sa révérence après les Jeux olympiques d'hiver en 2018, a-t-il déclaré mardi dans une entrevue.

« Il faut garder espoir. Si possible, j'aimerais skier jusqu'à Pyeongchang », la ville coréenne hôte des JO d'hiver en 2018, a révélé Kostelic, 36 ans, au journal croate Sportske Novosti.

Le natif de Zagreb se donne ainsi une dernière chance d'obtenir l'or olympique, lui qui a décroché quatre fois l'argent (trois en combiné, une en slalom), en 2006, 2010 et 2014.

Le champion du monde 2011 de slalom avait déjà repoussé sa retraite en avril après avoir laissé entendre que le slalom de Kranjska Gora (Slovénie) en mars serait sa dernière course, perturbé par des blessures récurrentes au genou droit.

« Mon genou est dans un excellent état pour la vie civile », a-t-il plaisanté. Il a subi une douzaine d'opérations de son genou droit durant sa carrière.

Kostelic a entamé à Zagreb ses préparatifs pour la prochaine saison avant de les poursuivre en Suisse en août.