LAKE LOUISE, Alb. – Au lieu des trois courses au programme au cours de la fin de semaine, la montagne de Lake Louise n'a finalement accueilli qu'une seule épreuve à la suite de l'annulation du super-G masculin de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

De la forte neige mouillée a continué de s'accumuler sur la piste, rendant trop ardue la tâche d'entretenir le parcours de 2,5 km à temps pour la course, qui devait commencer à midi (heure de l'Alberta).

La descente prévue vendredi avait également été annulée à cause d'une trop forte accumulation de neige. La descente tenue samedi, gagnée par l'Autrichien Matthias Mayer, a été la première de la saison 2021-2022.

Une accumulation de 25 centimètres de neige était également prévue sur le secteur d'ici lundi, en plus des quelque 30 à 40 centimètres qui étaient tombés au cours des trois journées précédentes.

Les dameuses ont été dépêchées sur la piste à 2 h et les responsables de l'entretien s'y sont présentés à 6 h dans l'espoir de tenir la course dimanche.

La descente annulée au Canada a été ajoutée au programme pour la prochaine étape de la Coupe du monde, à Beaver Creek, au Colorado, à compter de vendredi.

« Il s'agit d'une épreuve de vitesse. C'est simplement trop de neige à déplacer », a déclaré Brian Lynam, responsable de la course.