Les Autrichiennes dominent l'entraînement en vue de la descente de Val d'Isère
Ski alpin jeudi, 19 déc. 2019. 10:05 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42VAL D'ISÈRE, France – Les skieuses de l'Autriche ont dominé la séance d'entraînement en vue de la descente de la Coupe du monde de Val d'Isère, qui sera présentée samedi.
Quatre Autrichiennes ont terminé parmi les cinq premières.
Ramona Siebenhofer a mené la charge en inscrivant un temps de 1:15,06, soit 24 centièmes de seconde de mieux que sa compatriote Nina Ortlieb. Tamara Tippler, également de l'Autriche, a pris le troisième rang, en 1:15,32 tandis que Nicole Schmidhofer s'est classée cinquième, en 1:15,46.
La Tchèque Ester Ledecka est venue briser l'hégémonie autrichienne en enregistrant le quatrième temps de la journée, soit 1:15,38.
La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a été la meilleure des deux Canadiennes inscrites, terminant 27e en 1:16,91. Roni Remme s'est classée 47e, en 1:18,52.
Les skieuses autrichiennes ont gagné sept des dix descentes de la Coupe du monde depuis que l'Américaine Lindsey Vonn a signé la 82e et dernière victoire de sa carrière, en mars 2018.
L'Américaine Mikaela Shiffrin a choisi de ne pas participer à la descente d'entraînement. Elle a expliqué qu'elle ressentait le besoin de faire une évaluation quotidienne de son programme après s'être classée 17e lors du slalom géant de Courchevel, mardi.
Shiffrin pourrait participer à la descente d'entraînement qui doit avoir lieu vendredi, afin d'être admissible à la course de samedi. Même si elle fait impasse sur la descente de samedi, elle maintiendra son emprise sur le premier rang du classement général de la Coupe du monde.
Un combiné alpin doit avoir lieu dimanche, également à Val d'Isère.