Les courses de ski alpin féminin de la fin de semaine seront inversées en Autriche
Ski alpin vendredi, 12 janv. 2018. 09:33 mercredi, 11 déc. 2024. 19:51BAD KLEINKIRCHHEIM, Autriche - Les conditions météorologiques ont contraint les organisateurs à inverser les courses du programme de la fin de semaine en Coupe du monde de ski alpin féminin, ce qui signifie que la première descente de 2018 sera présentée dimanche et le super-G samedi.
En raison de la pluie soutenue et des températures douces qui sont prévues ce week-end, la portion inférieure du parcours Karnten-Franz Klammer était toujours trop fragile vendredi pour permettre la tenue de la descente d'entraînement obligatoire.
La Fédération internationale de ski a décidé de limiter une descente d'entraînement à la portion supérieure du parcours, vendredi, au lendemain de l'annulation de la première descente d'entraînement.
La dernière fois que la station de Bad Kleinkirchheim avait accueilli une épreuve de la Coupe du monde, c'était en 2015, et les deux courses avaient été annulées en raison des puissantes bourrasques de vent.
L'Autrichienne Christina Ager a signé le meilleur temps de la descente d'entraînement écourtée, suivie de l'Italienne Sofia Goggia et de Tina Weirather, du Liechtenstein.
L'Américaine Lindsey Vonn, qui n'a pas grimpé sur le podium à ses cinq dernières courses là-bas, a abouti au 22e échelon.
Sa compatriote Mikaela Shiffrin, qui domine le classement de la descente après deux courses cette saison, a décidé de s'abstenir d'y participer afin de se reposer.
Valérie Grenier, d'Ottawa, fut la meilleure skieuse canadienne avec une 34e place, devant ses compatriotes Roni Remme (45e) et Mikaela Tommy (52e).