Lindsey Vonn remporte la descente à Lake Louise
Ski alpin samedi, 5 déc. 2015. 16:11 samedi, 5 déc. 2015. 17:31LAKE LOUISE, Alb. - L'Américaine Lindsey Vonn a mérité une deuxième victoire en descente en autant de jours à Lake Louise.
À lire également
Vonn a complété l'épreuve en 1:50,43 et l'a emporté par l'imposante marge de 1,05 seconde, samedi, devant la Suisse Fabienne Suter.
L'Autrichienne Cornelia Huetter s'est classée troisième, à 1,16 seconde de la gagnante.
Pour Vonn, il s'agit de la 17e victoire de sa carrière à Lake Louise.
« Je dois tout donner à chaque jour. Ce n'est jamais facile de gagner, peu importe la situation, et même ici à Lake Louise. C'est toujours un défi. Je ne prends pas la victoire pour acquise même si j'ai du succès ici. »
L'Ontarienne Larisa Yurkiw a terminé au septième rang, en 1:52,21.
Une descente sur les freins
Avec un temps de 1 min 56,40 s, Valérie Grenier a terminé 43e à son deuxième parcours de descente. La skieuse de Mont-Tremblant avait chuté lors de sa première course de descente l’empêchant ainsi d’atteindre la ligne d’arrivée.
« Je suis vraiment déçue de ma performance parce qu’ici la lumière est vraiment mauvaise et tu ne vois pas le terrain du tout. Pendant que j’attendais pour ma descente, je voyais les autres filles faire des choses bizarres et rentrer très rapidement dans les courbes. J’étais vraiment plus sur la défensive, on dirait que je voulais vraiment juste tenir sur la neige. J’avais sorti ma chute d’hier de ma tête, mais avec les mauvaises conditions météo j’ai commencé à y penser et j’avais peur de peut-être tomber », a raconté la Québécoise de 19 ans.
La compétition de Lake Louise se terminera dimanche avec le super-G. « Je vais simplement complètement oublier mes descentes. L’an dernier, j’ai eu une super saison en super-G et j’ai fini 32e. Un top-30 est donc réalisable. C’est ma meilleure discipline pour moi, j’ai un bon niveau technique et aucunement peur de la vitesse. Je crois avoir une bonne combinaison », a conclu avec enthousiasme Valérie Grenier.