Manuel Osborne-Paradis, athlète canadien de ski alpin âgé de 34 ans, a eu son congé de l’hôpital de Calgary aujourd’hui et est en route vers chez lui pour débuter sa rémission. Osborne-Paradis a subi une reconstruction complexe du plateau tibial avec une gestion des tissus mous. Osborne-Paradis ne donnera aucune entrevue pour le moment afin de se concentrer sur son rétablissement et son éventuel retour sur la neige.

 

Manuel Osborne-Paradis est tombé lors de la première séance d'entraînement de la Coupe du monde de ski Audi FIS de Lake Louise le mercredi 21 novembre 2018.

 

« J’ai débuté la saison 2018-19 de la Coupe du monde en bonne santé, en forme et prêt à skier, a déclaré Osborne-Paradis. Malheureusement, ce revers en début de saison n'était pas ce que j’avais envisagé pour commencer l'année. Mes médecins sont optimistes car, grâce à mon excellente condition physique et au succès des chirurgies, je suis sur la bonne voie pour un prompt rétablissement et un plan graduel de retour sur neige.  »

 

« Je suis triste de manquer la tournée cette année, a déclaré Osborne-Paradis, mais je suis très heureux d’encourager mes coéquipiers et de voir quel genre d’élan la cinquième place de Val Grenier à Lake Louise apportera à notre équipe. »

 

Manuel Osborne-Paradis est membre de l’équipe masculine de Canada Alpin depuis 2004. Il a participé à quatre Jeux olympiques, a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de St-Mortiz en 2017 et a, à son actif, 11 podiums en Coupe du monde jusqu’à maintenant.