Marc Gisin ne souffre d'aucune blessure grave au crâne ou à la colonne vertébrale
Ski alpin dimanche, 16 déc. 2018. 11:29 dimanche, 15 déc. 2024. 13:54VAL GARDENA, Italie - L'équipe suisse de ski alpin a indiqué dimanche que des examens ont permis de déterminer que Marc Gisin ne souffre d'aucune blessure grave à la tête et à la colonne vertébrale à la suite de sa violente sortie de piste subie samedi, dans la descente de Val Gardena, en Italie.
L'Helvète souffre toutefois de nombreuses blessures et fractures.
À lire également
Selon un communiqué officiel émis dimanche, Gisin souffre de fractures à plusieurs côtes du côté droit, au bassin ainsi que de nombreuses fractures mineures à la colonne vertébrale. Son poumon droit a également été touché.
Il demeurera hospitalisé à l'unité des soins intensifs de l'hôtpialt du Canton de Lucerne, en Suisse.
L'athlète de 30 ans a perdu le contrôle avant un saut à mi-parcours. Après s'être envolé, il est atterri sur le dos et le côté, juste au milieu des « bosses du chameau », une des portions parmi les plus difficiles de la piste Saslong. De nouveau propulsé dans les airs, sa tête a violemment heurté la neige en retombant.
Gisin a terminé sa course, inerte, sur le parcours, avant que les médecins et les thérapeutes viennent lui porter secours.
Un hélicoptère de secours a atterri dans la neige pour récupérer Gisin, qui a reçu des traitements en piste pendant plus d'une demi-heure avant de décoller rapidement vers un hôpital de Bolzano. Il a ensuite été héliporté vers Lucerne en soirée.
Gisin avait déjà subi une commotion en raison d'une chute subie à Kitzbühel, en Autriche, en 2015.
Il est le frère de Dominique Gisin, médaillée d'or en descente aux JO de Sotchi, en 2014, et de Michelle Gisin, qui a gagné le combiné des Jeux de Pyeongchang, en février.