Slalom : Shiffrin domine, Saint-Germain 14e
Ski alpin dimanche, 26 nov. 2017. 10:57 jeudi, 12 déc. 2024. 08:43KILLINGTON, Vt. - L'Américaine Mikaela Shiffrin a été dans une classe à part, dimanche, lors de la présentation du slalom à la Coupe du monde de Killington.
Shiffrin, qui a passé une partie de son enfance à skier au Vermont, s'est imposée avec un temps combiné d'une minute et 40,91 secondes (1:40,91). Elle a devancé la Slovaque Petra Vlhova (1:42,55) par 1,64 seconde. L'Autrichienne Bernadette Schild a complété le podium en 1:43,58.
Âgée de 22 ans, Shiffrin a maintenant remporté 17 des 22 dernières épreuves de slalom sur le circuit de la Coupe du monde et a été exclue du podium une seule fois au cours de cette séquence. Elle avait terminé deuxième derrière Vlhova à Levi, en Finlande, le 11 novembre, lors du premier slalom de la nouvelle saison.
Gagnante du titre général la saison dernière, Shiffrin avait aussi gagné en slalom à Killington en 2016. Samedi, elle a décroché l'argent en slalom géant.
Du côté des Canadiennes, Laurence Saint-Germain a obtenu son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde avec une 14e place. Elle avait terminé 17e à Levi. La skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges occupait le 28e rang après la première manche. Elle a donc gagné 14 places grâce à une excellente deuxième descente et a conclu avec un temps combiné de 1:45,10.
Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, était la seule autre Canadienne à participer à la deuxième manche. Elle a toutefois été incapable de compléter le parcours.
Erin Mielzynski, de Collingwood, en Ontario, n'a pas été en mesure de compléter la première descente, tandis qu'Amelia Smart, d'Invermere, en Colombie-Britannique, ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche.
Les skieuses se rendront maintenant du côté de Lake Louise la semaine prochaine, pour la présentation des deux premières descentes et du premier super-G de la saison.