CRANS MONTANA, Suisse - L'Autrichienne Nina Ortlieb s'est révélée la plus rapide de la descente d'entraînement à la Coupe du monde de ski alpin de Crans Montana, en Suisse, jeudi.

Pour sa part, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a enregistré le 11e temps, à 1,60 seconde. Sa compatriote Roni Remme, de Collingwood, en Ontario, a abouti au 28e échelon.

Ortlieb a complété la descente avec un chrono d'une minute et 29,05 secondes. Elle n'a jamais grimpé sur le podium dans cette discipline sur le circuit de la Coupe du monde, et son meilleur résultat en carrière est une quatrième place à la Coupe du monde de Lake Louise en décembre dernier.

La skieuse âgée de 23 ans a devancé l'Italienne Federica Brignone par 96 centièmes de seconde, et la Suissesse Joana Haehlen par 1,03 seconde.

La descente officielle sera présentée vendredi à Crans Montana. Elle remplace au calendrier de la Coupe du monde celle de Rosa Khutor, en Russie, qui avait été annulée plus tôt cette année en raison de la température trop clémente.