Paris et Venier les plus rapides à l'entraînement
Ski alpin mardi, 12 mars 2019. 10:01 jeudi, 12 déc. 2024. 02:48SOLDEU, Andorre - L'Italien Dominik Paris a dominé la dernière descente d'entraînement dans la cadre des Finales de la Coupe du monde de ski alpin et l'Autrichienne Stephanie Venier s'est imposée chez les dames.
Paris a devancé le Suisse Mauro Caviezel de 48 centièmes de seconde et le Norvégien Adrian Smiseth de 55 centièmes.
Beat Feuz, en tête du classement de la discipline, s'est classé septième, à 1,20 seconde.
Paris est le seul qui peut encore empêcher Feuz de gagner le titre de la descente pour une deuxième saison d'affilée. En déficit de 80 points, Paris peut seulement combler son retard si Feuz ne termine pas l'épreuve parmi les 12 premiers, mercredi.
Venier a terminé devant les Italiennes Nadia Fanchini (0,25) et Sofia Goggia (0,77).
Nicole Schmidhofer, qui devance sa coéquipière autrichienne Ramona Siebenhofer par 90 points au classement de la saison, a franchi l'arrivée à plus de deux secondes.
Siebenhofer n'a pas complété sa descente en raison apparemment d'un problème avec l'une de ses bottes.
L'entraînement a été interrompu après la chute de la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, qui est tombée après un saut et a glissé dans les filets de sécurité. Elle a été évacuée de la piste sur un traîneau et on ignore la nature de sa blessure.
Lundi, Lara Gut-Behrami s'était blessée au dos et au pied droit et l'ex-championne au classement général est à l'écart de la compétition pour le reste de cette semaine.