BORMIO, Italie - Ryan Cochran-Siegle a mérité sa première victoire en Coupe du monde, mardi, remportant un super-G avec une importante marge sur le parcours classique du Stelvio dans les Alpes italiennes.

L'Américain a effectué une descente précise et fluide sur l'un des parcours les plus difficiles du circuit pour terminer 79 centièmes de seconde devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr.

Cochran-Siegle est devenu le premier Américain à gagner une épreuve de la Coupe du monde sur le Stelvio depuis que Bode Miller a remporté une descente sur la même pente il y a 13 ans jour pour jour.

Adrian Smiseth Sejersted s'est classé troisième à 94 centièmes, suivi de son coéquipier norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Le champion en titre de la Coupe du monde a suivi à 1,18 seconde.

Le Suisse Mauro Caviezel, champion en titre de la Coupe du monde de super-G, a terminé cinquième et il est resté en tête du classement de la discipline après trois courses.

Le meneur de la Coupe du monde, Alexis Pinturault, a terminé 12e.

Le Torontois James Crawford a signé la meilleure performance dans le camp canadien au 28e rang à 2,43 secondes du vainqueur. Le Britanno-Colombien Benjamin Thomsen a fini à la 43e position tandis que l'Albertain Jeffrey Read n'a pas complété l'épreuve.

Cette victoire de Cochran-Siegle survient 10 jours après son premier podium en carrière, quand il a terminé deuxième derrière Kilde lors de la descente sur le parcours de Saslong dans une autre station italienne, à Val Gardena.

Le week-end dernier, Cochran-Siegle a réalisé les meilleurs chronos des deux descentes d'entraînement sur le Stelvio. La descente est prévue mercredi.

Le super-G d'abord prévu lundi a été reporté lorsque de fortes chutes de neige et du brouillard ont rendu la course impossible. Le temps s'est considérablement amélioré pendant la nuit et les conditions étaient excellentes, mardi.